Mon assistance Garantie Accident de la Vie

Aide au retour à l'emploi

L'Aide au Retour à l'Emploi s'adresse à tout bénéficiaire actif, ayant bénéficié de la prestation Aide au Retour à la Vie Professionnelle des Accidentés, en situation de recherche d'emploi.
 
Vous devez remplir les conditions d'accès relatives à la prestation Aide au Retour à la Vie Professionnelle des Accidentés.
 
La garantie d'assistance Aide au Retour à l'Emploi a une durée maximale d'un an à compter du 1er appel auprès du Service Assistance Emploi de Garantie Assistance.
 
Vous disposez d'un délai de 24 mois, à partir de la date de fin de prestation Aide au Retour à la Vie Professionnelle des Accidentés, pour appeler le service Assistance Emploi de Garantie Assistance. Au-delà de ce délai de 24 mois, vous ne pourrez plus bénéficier de la garantie Aide au Retour Emploi.
 
Garantie Assistance ne peut pas être tenue responsable, si en dépit de l'assistance fournie, les démarches menées par le bénéficiaire en vue d'un retour à l'emploi n'aboutissent pas.
 
Ouvrir tout Fermer tout

Diagnostic Bilan Personnel et Professionnel et validation de Projet Personnel

Après une étude approfondie de votre dossier, le Conseiller Emploi établit un diagnostic bilan qui vous est commenté par téléphone et communiqué par écrit.
 
Le Conseiller Emploi de Garantie Assistance propose les premières actions de recherche à mettre en oeuvre.
 

Détermination du projet professionnel

Avant de mettre en place une stratégie de recherche d'emploi efficace, vous déterminez, si vous en avez besoin, avec votre Conseiller Emploi un projet professionnel réalisable à court terme, grâce à l'envoi d'un fascicule de travail et un ou plusieurs entretiens téléphoniques.

Formation aux outils et techniques de recherche d'emploi

Le Conseiller Emploi vous forme aux outils et techniques de recherche d'emploi par l'envoi de documents de travail et par l'intermédiaire d'entretiens téléphoniques réguliers sur les thèmes suivants :
 
- Le Curriculum Vitae, les lettres de candidature :
Le Conseiller Emploi vous conseille sur la conception et la rédaction de votre curriculum vitae et de vos lettres de candidatures (mailing de candidatures spontanées - réponse aux annonces).
 
- Les entretiens d'embauche :
Le Conseiller Emploi de Garantie Assistance vous forme et simule avec vous  un entretien d'embauche.
 
- La réactivation des réseaux relationnels :
Le Conseiller Emploi vous explique la stratégie à adopter pour développer votre réseau relationnel.
 
- L'utilisation du téléphone dans votre recherche d'emploi :
Le conseiller emploi évoque l'importance du téléphone dans la recherche d'emploi et relève les facilités et les difficultés rencontrées afin de vous permettre d'intégrer l'outil dans votre stratégie de recherche d'emploi.
 

Démarche interactive de recherche d'emploi

1. Suivi de la recherche d'emploi
 
De façon interactive, le Conseiller Emploi vous engage à faire le point sur sa recherche :
Il analyse les comptes-rendus des entretiens passés pour définir les points à améliorer dans son votre comportement ou votre discours.
Il valide le déroulement de votre plan d'actions.
Il propose le cas échéant une réorientation de votre stratégie de recherche d'emploi.

 
2. Aide pratique à la recherche d'emploi
 
Après avoir déterminé les cibles de recherche dans le cadre du plan d'actions, le Conseiller Emploi de Garantie Assistance peut vous fournir, une fois, un listing comprenant la raison sociale, l'adresse, le nom des dirigeants, ainsi que des détails sur l'activité des entreprises du secteur, de la région visée.

 
3. Ecoute et Soutien
 
A tout moment au cours de vos recherches, vous pouvez appeler votre Conseiller Emploi, qui vous écoute et vous soutient dans votre démarche.
 

Informations générales sur l'emploi

Dans le cadre du suivi personnalisé, vous pouvez contacter le Conseiller Emploi de Garantie Assistance, du lundi au vendredi de 9h à 18 h, afin d'obtenir les renseignements suivants :
 
- Les démarches à effectuer en cas de chômage : inscription au Pôle Emploi, à l'APEC
- Les aides financières possibles
- Le calcul des indemnités chômage, leur durée, les barèmes dégressifs, etc.
- Les adresses utiles (associations, syndicats professionnels, etc.)
- La documentation (bibliographie, journaux et magazines, etc.)
- Le droit du travail
- Les formations (le choix, les financements, les stages, etc.)
- Les principales filières de recrutement
- Les statistiques du marché de l'emploi (nombre de demandeurs d'emploi, temps moyen de recherche, les tendances par secteur d'activité, etc.)
- Où trouver les offres d'emploi ?