Mon assistance Garantie Accident de la Vie

En cas de Dépendance suite à un accident

Les prestations suivantes sont mises en oeuvre si, à la suite d'un accident, vous êtes dans un état consolidé de dépendance c'est à dire dans l'impossibilité permanente, médicalement constatée, accompagnée ou non de troubles psychiques, d'effectuer seul les actes de la vie quotidienne. 

Ouvrir tout Fermer tout

Recherche d'établissements pour la convalescence

Si vous ne pouvez être maintenu à votre domicile, Garantie Assistance vous informe des démarches à suivre et des établissements susceptibles de vous accueillir pendant votre convalescence.
 
Garantie Assistance vous communique les coordonnées des différents établissements se trouvant dans votre région et leurs caractéristiques.

Organisation hébergement en établissement spécialisé

Si vous ne pouvez être maintenu à votre domicile, Garantie Assistance vous aide à organiser votre hébergement en établissement spécialisé. 
 
Sur la base de vos souhaits et réserves, Garantie Assistance recense les opportunités existantes dans un rayon de 100 Km de votre domicile puis vous communique sa sélection d'établissements.
 
Sur présentation de justificatif, Garantie Assistance pourra rembourser vos frais de déplacement ou ceux d'un proche (parent ou ami) pour aller visiter l'établissement spécialisé, à concurrence de 60 € TTC maximum par visite dans la limite de 3 visites maximum.
 
Sur simple appel téléphoniqueGarantie Assistance vous assiste dans : 
- les démarches administratives ; informations sur les démarches à effectuer en cas de déménagement, lettres types pour informer du déménagement les différents services et organismes. 
- le déménagement en communiquant les coordonnées d'une entreprise de déménagement en France ou celles d'une agence de location de véhicules utilitaires.
Les frais de déménagement ou de location de véhicule restent à votre charge.
 
Si vous ou votre famille en manifestez le besoin, Garantie Assistance organise et prend en charge une fois par an par bénéficiaire :
- le transfert en ambulance sur prescription médicale, ou en taxi vers l'établissement spécialisé qui vous accueil dans un rayon de 100 km autour de votre domicile
- le voyage aller-retour d'un proche (parent ou ami) en France vers votre nouveau lieu de résidence afin de vous aider à vous y installer, à concurrence d'un billet de train 1ère classe ou d'un billet d'avion classe économique
- le séjour à l'hôtel de ce proche pendant 2 nuits à concurrence de 70 EUR TTC maximum par nuit.   
 

Livraison/installation de matériel médical

Garantie Assistance contacte des prestataires de matériel médical (lit médicalisé, déambulateurs, etc.) et organise la livraison et l'installation du matériel à votre domicile.
 
Les frais de transport, la réalisation des courses, les travaux effectués et les frais engagés seront réglés directement par le bénéficiaire au prestataire concerné.

Adaptabilité du domicile

Si votre état de dépendance vous empêche de vous déplacer et d'accéder seul à toutes les pièces de votre domicile, Garantie Assistance recherche les solutions techniques, administratives et financières susceptibles de vous permettre le maintien à domicile. Pour cela, Garantie Assistance missionne un ergothérapeute.
 
L'ergothérapeute va effectuer un Audit d'Adaptabilité du Domicile et  réaliser un diagnostic technique du caractère fonctionnel de votre logement. Il vous soumettra aussi à des tests d'évaluation de mobilité au sein de votre logement. 
A l'issue de ces opérations, l'ergothérapeute vous adresse un avis sur la possibilité de maintien au domicile comportant les renseignements suivants :
une solution chiffrée d'aménagements immobiliers et/ou d'agencement mobilier accompagnée des coordonnées des professionnels susceptibles de les réaliser ;
l'indication chiffrée des matériels susceptibles de faciliter les déplacements intérieurs et les coordonnées de professionnels commercialisant ce type de matériels ; 
les possibilités d'aides au financement des travaux d'adaptation de son domicile et la mention des interlocuteurs appropriés dans ces démarches.
Si vous acceptez la solution suggérée par l'ergothérapeute, Garantie Assistance organise :
la réalisation des travaux : Garantie Assistance missionne les prestataires recommandés par l'ergothérapeute pour procéder à la réalisation des aménagements et agencements préconisés ;
La commande, la livraison et l'installation des matériels médicaux spécifiques mentionnés dans la solution de maintien au domicile rédigé par l'ergothérapeute.
 
Garantie Assistance prend en charge la prestation de l'ergothérapeute, à l'exclusion de tous les autres frais.